Justin Ondo-Assoumou
Editions Muse
2020
248 p.
4ème de couverture : L’auteur est un héritier du Mvett, de la lignée de deux grands mvettologues : Daniel Assoumou Ndoutoume (son père biologique) et Tsira Ndong Ndoutoume (frère de son père) qui ait eu l’inspiration spirituelle de faire passer le récit du Mvett issu de la tradition orale à l’écrit pour qu’il soit dévoilé au public, aux incrédules et aux profanes.
L’ouvrage est la biographie, le vécu, le témoignage d’un enfant prédestiné par la spiritualité Mvett dont les secrets lui ont été révélés par ses pères et par Eyo’o l’incréé. Le récit ne nous cantonne pas seulement à la vie d’un homme , d’une famille ou un peuple , il a l’incroyable particularité de révéler le destin de l’humanité traçant ainsi une similitude avec le récit de la bible et la spiritualité Judéo-chrétienne. la balade dans les sentiers de l’œuvre nous révèle aussi un personnage forgé et préparé à être digne d’entrer en possession de cet héritage à travers les épreuves et les vicissitudes qui en fait n’ont été que des enseignements pour accomplir sa destinée, celle que Eyo’o lui avait déjà tracée.
L’ Auteur : Justin Ondo-Assoumou : né le 16 septembre 1962, il est fondateur de l’entrepriise Joama Consulting, spécialisée dans la promotion et le développement des opportunités d’affaires entre le Canda et l’Afrique.
Le fils du Mvett est citoyen canadien, marié et père de 4 enfants.
Commentaire :
