Ida Flore Maroundou
Symphonia Editions
2024
64 p.
4ème de couverture : La violence envers les femmes, sous toutes ses formes, est une tragédie universelle liée à un déséquilibre de pouvoir et a des conséquences durables sur la santé des victimes. Il est crucial de comprendre cette violence, de prendre des mesures pour la prévenir, de soutenir les victimes et de responsabiliser les auteurs. La dévictimisation est un processus complexe qui nécessite de briser le silence, de fournir un soutien adapté et de prévenir la violence future. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un monde plus sûr et plus équitable pour toutes les femmes.
L’Auteur : Ida Flore Maroundou incarne la détermination et l’engagement. Après avoir exercé en tant que Chargée de relation client à Gabon Télécom, elle a relevé le défi d’intégrer une multinationale anglaise, Expro Gabon, en tant que Responsable QHSE Gabon. Auteur du livre poignant « Violences familiales et conjugales, le Dieu de toutes possibilités », publié aux éditions Saint Honoré à Paris
Ida partage son histoire et celle de nombreuses jeunes filles en Afrique. En tant que présidente fondatrice de l’ONG Aurore basée à Port-Gentil, qu’elle a fondée pour lutter contre les violences faites aux femmes, promouvoir leur autonomisation financière, et soutenir les enfants défavorisés et de la rue, elle organise des conférences-débats sur les violences faites aux femmes et des concerts caritatifs pour collecter des fonds. Son parcours en tant que manager en administrations et entreprises, combiné à son engagement humanitaire, témoigne de sa force et de son dévouement à faire évoluer la société vers plus de justice et d’égalité.
Commentaire :
