Ce que me murmure la lune…

Alban Désiré Afène

A compte d’auteur

2025

193 p.

4ème de couverture : Malgré les nombreuses réponses que nous apportent la théologie et les nombreux courants spirituels, les questions sur l’au-delà fascinent toujours autant les Hommes. Les interactions possibles entre le monde invisible et celui des vivants, demeurent ambiguës, voire effrayantes. La mort serait-elle vraiment le seul moyen de franchir la frontière qui sépare ces deux mondes? L’invisible nous gouvernerait-il à notre insu?

« Ce que me murmure la lune » est un recueil d’intrigues surnaturelles qui nous invite à un voyage au cœur de la puissance des choses cachées. À travers des scénarios aussi intrigants que palpitants, chaque conte interroge l’Homme dans son essence divine mais aussi la frontière qui sépare le monde visible de l’invisible ainsi que les forces du Bien et du Mal qui les animent.
Les amateurs d’intrigues mystiques devraient donc trouver au cœur de chacune de ces nouvelles murmurées par la pleine lune, la magie nécessaire pour se laisser entrainer dans les couloirs de la nuit et de ses nombreux secrets.

L’ Auteur : Alban Désiré Afène contribue depuis septembre 2009, date de la parution de son premier roman « Essola » à embellir de sa plume prolifique la fresque littéraire Gabonaise.

Du poème au roman social, mystique, politique, érotique ou policier, ses œuvres explorent non sans divertir, les complexités des enjeux sociétaux, offrant des réflexions incisives sur les phénomènes qui fragilisent le tissu communautaire.

Au mois de février 2025, l’auteur qui compte au bout de sa plume une vingtaine de publications a reçu aux Etats-Unis le « Grand prix de la francophonie ».

Commentaire :