Homicides 241 : Retraite fatale

Alban Désiré Afène

Independently Published

2022

211 p.

Roman

4ème de couverture : Le roman « Retraite fatale » nous entraine dans les couloirs silencieux d’un monastère; celui de la congrégation des sœurs samaritaines, situé à 80 kilomètres de Libreville. Ce lieu paisible de prière est brutalement projeté sous les feux de l’actualité lorsqu’une de ses retraitantes est retrouvée au petit matin étranglée dans sa chambre. Les autorités politiques pèsent de leur poids, à cause du statut de la victime pour que l’enquête soit confiée à la police de Libreville.

Alors que les religieuses pensent à un cambriolage qui aurait mal tourné, certains détails de la scène de crime racontent une autre histoire à la police et laissent penser à une affaire beaucoup plus élaborée. Qui a fomenté le meurtre de Marguerite Eulalie Efale ? Le capitaine de police Mandy Rose Nguema mène l’enquête.

Le talon toujours aiguille, le vêtement chic et la silhouette glamour, on l’imagine exercer un métier dans l’industrie de la mode. Mais c’est au sein de la brigade criminelle du commissariat central qu’elle dirige que Mandy Rose Nguema a décidé de faire carrière. La vie de cette célibataire est un mystère pour ses collègues, mais elle ne le sera pas pour vous, puisqu’elle est contée en toile de fond des crimes qui terminent sur son bureau.

Retraite fatale est le tome 6 de la série Homicides 241. 

L’ Auteur : 

Commentaire :