Alban Désiré Afène
Independently Published
2021
187 p.
Roman
4ème de couverture : Le corps de Lilian Celestin Mvouri, directeur général de la chaine privée » Gabon 241″ est retrouvé dans un motel de passe au nord de Libreville. Le décès de cet ancien journaliste vedette , aussi connu des librevillois pour ses frasques et ses nombreuses conquêtes féminines, fait les choux gras de la presse locale et alimente les conversations dans la capitale. Les premiers éléments d’enquête indiquent qu’il pourrait s’agir d’un homicide. cette thèse sera confirmée quelques jours plus tard par les résultats d’autopsie.
Une épouse bafouée qui aurait décidé de se venger de la débauche notoire de son conjoint ? Un mari cocufié et blessé dans son orgueil ou un collaborateur rongé par la jalousie ?Les premiers suspects de l’enquête de police émergent du cercle familial et professionnel de la victime. Mais alors que son investigation effeuille la vie privées de Lilian Célestin Mvouri, le capitaine Mandy Rose Nguema découvre que ce dernier se livrait à des activités obscures derrière lesquelles pourrait se tapir son assassin.
Le talon toujours aiguille, le vêtement chic et la silhouette glamour, on l’imagine exercer un métier dans l’industrie de la mode. Mais c’est au sein de la brigade criminelle du commissariat central qu’elle dirige que Mandy Rose Nguema a décidé de faire carrière. La vie de cette célibataire est un mystère pour ses collègues, mais elle ne le sera pas pour vous, puisqu’elle est contée en toile de fond des crimes qui terminent sur son bureau.
Le « dossier 13 » est le tome 5 de la série Homicides 241.
L’ Auteur :
Commentaire :
