Eric Joel Bekale
Les éditions Matrice
2021
228 p.
Roman
4ème de couverture : Ecrit dans un style comme seul Eric Joël Bekale sait le faire, ce roman nous invite à une promenade à travers les rues, les matitis et les mapanes des quartiers de Libreville, capitale du Gabon. Il expose dans un réalisme cru la misère et les préoccupations de la quotidienneté des Librevillois : faim, inondations, chômage, routes cabossées, poubelles géantes, insalubrité, etc. Autant de maux dont tous ces gens à travers nos héros, veulent se départir.
L’ Auteur : Eric Joël Bekale est un écrivain d’origine gabonaise. Diplomate de carrière, il est actuellement ambassadeur-Itinérant chargé de la cellule d’analyse et de prévision (CAP) et des questions culturelles au ministère gabonais des affaires étrangères. Auteur de plus d’une vingtaine de publications, il est le président d’honneur de l’union des écrivains gabonais (UDEG) depuis 2018. Il est lauréat du prix Sembène Ousmane du roman en 2018.
Commentaire : Voici un roman très facile à lire et même à dévorer avec des histoires croisées comme on les aime. Un plaisir !
