Parlons de l’Assemblée Nationale

Amos Mintsa

A compte d’Auteur

2024

374 p.

4ème de couverture : Grâce aux actions de terrain d’Ascom sur la culture, la justice et les institutions, Amos Mintsa a ensuite choisi l’écriture pour toucher un public plus large (jeunesse, autorité, population).

Auteur du service de la connaissance citoyenne, il est l’auteur de huit ouvrages fondamentaux visant à éclairer les Gabonais sur leur pays, ses symboles, ses institutions et les enjeux sociaux et environnementaux. Parmi ses publications clefs, on, retrouve : * Parlons du Drapeau Gabonais et de l’amour de la Patrie * Parlons des neuf provinces et des armoiries du Gabon * Parlons de l’assemblée nationale et de la protection de l’environnement. * Parlons de la justice Tome 1 et Tome 2 * Parlons de prisons modernes et de la délinquance juvénile * Nous sommes tous coupables * La plume au service de la Fraternité.

Ces écrits sont des outils précieux qui encouragent le dialogue, la connaissance et l’engagement citoyen, rappelant qu’ils sont les fondements d’un avenir meilleur pour le Gabon.

L’Auteur : Amos Mintsa : Engagé pour la jeunesse et le développement du Gabon. Amos Mintsa est une figure clé du dialogue social et du développement citoyen au Gabon.

En temps que co-fondateur et coordinateur du réseau Ascom depuis sa création en 1999, il œuvre avec passion pour : * Promouvoir la condition de la jeunesse * Défendre la protection de l’environnement * Veiller au respect des droits et devoirs des jeunes.

Commentaire : Le livre met en lumière le rôle primordial de l’Assemblée nationale dans la gouvernance écologique du pays. La législation environnementale ne doit pas rester un simple mot, mais devenir une réalité concrète et efficace qui mobilise tous les acteurs, notamment la représentation nationale.
Il insiste sur le rôle stratégique que doit jouer cette institution dans la définition, le contrôle et la mise en œuvre de politiques participatives visant la sauvegarde des ressources naturelles, face aux menaces de déforestation, à la pollution ou au changement climatique.