Cris et Passions

Eric Joel Bekale

Bajag – Meri

1996

80 p.

Poésie

4ème de couverture : Dans ce recueil, l’auteur marque avec cris et passions que l’amour est le lieu commun et un bon moyen d’expression pour éclairer le destin et l’œuvre humaine. La poésie est la première parole que nous souhaite faire entendre Eric Joël Bekale. Il démontre dans ses vers que l’homme lui-même demeure mal connu.

Ses vers de jeunesse révèlent une maîtrise et une maturité peu ordinaires.

A travers ses beaux poèmes , il nous parle des années de joie, de gaietées de tristesse et de mélancolies, tout cela est saupoudré par l’élément moteur qui est l’amour. Il nous parle de cette Libreville où mêlé à la foule, il vit et partage avec elle les méandres de la vie.

L’ Auteur : Eric Joël Bekale est un jeune écrivain de nationalité Gabonaise. Il est diplômé de l’école des hautes études politiques et sociales de Paris et de l’université de Saint-Denis (Paris VIII).

Bekale poursuit actuellement ses études de doctorat. Après son premier ouvrage : « Le chant de ma mère » paru aux éditions la P.U. en 1993, « Cris et passions » est le deuxième recueil de poèmes de l’auteur. 

Commentaire :