Et si Charles m’était conté…

Alban Désiré Afène

Independently Published

2021

281 p.

Roman

4ème de couverture :  Le suicide d’Olusegun Ibikunle Akintola, pressenti pour être le prochain gouverneur de l’état de Lagos, plonge la population et l’ensemble du gotha politique dans l’émoi. Ce drame national retient l’attention de Morenike Iretiola Jalade, journaliste et écrivain à succès, qui décide de mener une enquête.
Quelques mois plus tard, son investigation la conduit à Abuja afin d’y rencontrer Charles Eyitayo Obadara. Cet avocat et ami intime de l’homme politique semble être la seule personne capable de lui donner le fin mot de cette tragédie. Mais les surprenantes révélations que lui fait ce dernier font prendre à son enquête une tournure déroutante.
Un lien étrange, à la fois conflictuel et thérapeutique, se tisse entre la journaliste et l’avocat. Le politiquement correct se fissure. Leurs émotions et sentiments refoulés s’invitent dans leurs échanges. L’interview se transforme soudain en un affrontement personnel qui les oblige à revisiter les couloirs de leurs vies contrariées où sommeille une vérité qui les oppose.

L’ Auteur : 

Commentaire :