Alban Désiré Afène
Independently Published
2022
229 p.
Roman
4ème de couverture : Le roman « L’amant de Sangomar » nous entraine au cœur de l’intimité sexuelle et émotionnelle de Liliane Ntoma. Lors d’un voyage professionnel à Dakar, elle rencontre Moctar Lamine Sarr. Ce dernier s’invite dans ce qu’il reste de son séjour, mais surtout dans la solitude de son cœur. Loin des regards et des indiscrétions de Libreville, Moctar devient son amant. Dans ses bras, Liliane fait voler en éclats des années de frustrations, mais aussi les nombreuses barrières religieuses et morales qui l’empêchaient de partir à la conquête de son corps. En explorant chaque bourgeon de son essence féminine, elle découvre que sa sexualité est une conversation possible.
« L’amant de Sangomar » est une halte surprenante sur l’infidélité féminine dont personne ne veut entendre parler. Les règles du « jeu social » entre les genres étant généralement édictées par la gent masculine, l’infidélité féminine égratigne l’orgueil d’une société « mâle-pensante ».
Pourtant, au même titre que celles des hommes, les relations extraconjugales des femmes ont également leurs causes qui méritent d’être explorées.
Loin de s’en faire l’avocat, Alban Désiré Afène fait une esquisse à travers le portrait de Liliane, des raisons qui peuvent contraindre la plus vertueuse des femmes à cette transgression qui leur est rarement pardonnée.
L’ Auteur :
Commentaire :
